Comment nourrir des pauvres en Islam ?

Lutter contre la pauvreté est l’un des principaux défis auxquels sont confrontés de nombreuses communautés à travers le monde. En islam, c’est une obligation morale de venir en aide aux plus démunis et de travailler à leur bien-être et leur dignité.

Dans ce cadre, l’association kebchi a décidé de lancer une campagne de solidarité en faveur des populations les plus vulnérables à travers la construction de puits, la plantation d’arbres fruitiers ainsi que le parrainage des orphelins. Vous pouvez être un acteur clé dans l’assistance aux plus démunis. Vous avez la possibilité d’effectuer des dons pouvant aboutir dans les villages les plus reculés d’Afrique.

Construire un puits pour un village, une sadaqa jariya

Avec Kebchi, il est possible d’effectuer une sadaqa jariya, à travers la construction d’un puits. Dans certaines régions, l’accès à l’eau est une condition fondamentale pour améliorer la qualité de vie et réduire la pauvreté. C’est pourquoi Kebchi a décidé de construire des puits dans les zones les plus arides et les plus reculées d’Afrique, afin de donner à ces familles l’accès à l’eau dont elles ont désespérément besoin. Cette action aura donc un impact significatif sur la vie de ces personnes, en leur donnant une chance de se développer et de prospérer.

Et si je plantais un arbre fruitier en Afrique ?

En plus de la construction du puits, et le parrainage d’orphelins, l’association a également lancé une campagne de plantation d’arbres fruitiers qui permettra aux familles de bénéficier d’une source de nourriture durable, tout en améliorant la qualité de l’environnement. Les arbres fruitiers contribuent à la lutte contre la désertification, en renforçant la fertilité du sol et en réduisant l’érosion.

Parrainer un orphelin, c’est lui donner un meilleur avenir

Prendre soin d’eux relève d’une action primordiale dans notre religion, afin de bien développer notre ummah. Prendre soin d’eux est une action très récompensée, elle est considérée parmi les meilleures des actions.

De plus, notre noble prophète Mohamed ﷺ, promet au croyant qui s’occupe d’un orphelin d’être en sa compagnie au paradis. D’après Sahl Ibn Sa’d, le Prophète ﷺ a dit : « Nous serons au paradis, moi et celui qui s’occupe de l’orphelin comme cela » et il montra deux de ses doigts côte à côte.

Le parrainage d’un orphelin comprend des fournitures scolaires, des uniformes, des repas et des soins médicaux. Les enfants parrainés bénéficient également d’un soutien psychologique et émotionnel, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont perdu leurs parents dans des circonstances tragiques.

Kebchi vous accompagne aussi pour la aqiqa en ligne de votre enfant, une tradition fortement recommandée. Elle consiste à sacrifier un mouton lorsque c’est une fille, ainsi que deux moutons lorsque c’est un garçon. La viande du sacrifice est ensuite distribuée aux plus démunis dans le pays concerné. Les vidéos et photos vous seront ensuite transmises pour confirmer son bon aboutissement.

Et si vous deveniez une cause de propagation de bien pour une communauté entière, en permettant aux populations ainsi qu’à leurs animaux de s’abreuver ?

Les aumôniers musulmans de l’armée suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer Mon panier
Recently Viewed Close

Fermer
Navigation
Categories