Connaissez-vous le calendrier du ramadan?

Le mois du ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien. Ce calendrier à la particularité d’avoir des dates changeantes dans nos sociétés occidentales, du fait qu’il soit lunaire. Quoi qu’il en soit, pour la communauté musulmane du monde entier, c’est un mois de recueillement.

Calendrier ramadan

Le calendrier du Ramadan : pour un apprentissage progressif et efficace de l’Islam

Le calendrier du Ramadan, qui s’inspire du calendrier de l’Avent chez les chrétiens, répertorie également généralement des invocations importantes à dire pendant le mois de ramadan. Vous pouvez intégrer cette partie dans votre calendrier personnel de ramadan, pour faciliter l’apprentissage à vos enfants.

Vous y trouverez également les 99 noms d’Allah ainsi que leurs significations. Par l’apprentissage de ces noms, les enfants en bas âge comprennent mieux la place de l’adoration de Dieu dans la religion.

Dans d’autres cas le calendrier du ramadan mettra à votre disposition des codes barres à scanner pour accéder directement aux histoires passionnantes des Prophètes.

Les bonnes actions à réaliser

Parce qu’ils sont en âge de différencier le mal du bien, vos enfants apprendrons sur ce site les bons actes à poser, le bon comportement à adopter par une personne qui croit en Allah. On fait allusion ici aux actes qui reflètent les prescriptions de la religion. Par ailleurs, ils apprendront aussi à jeûner.

Tout ceci n’est qu’un aperçu du contenu du site le calendrier du ramadan, vous trouverez plus d’info ici.

Des surprises pour récompenser les tous petits pour leurs efforts

Tout comme Allah récompense les bonnes actions, le calendrier musulman met en avant un système de récompenses qui permet de féliciter les efforts des enfants dans leur apprentissage de la religion et de ses préceptes.

Au menu, des petits jouets mixtes, des bonbons en gélatine vegan ou halal ou encore des surprises plus girly pour les petites prophétesses.

La civilisation islamique dans le monde entier
Achoura, pourquoi est-il recommandé de jeûner ce jour là ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer Mon panier
Fermer Favoris
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
Navigation
Categories