Fête musulmane 2022 – les dates des célébrations

Les célébrations islamiques 2022

Les fêtes musulmanes

Célébrées par de grands festins, des réunions de famille, de la musique et des défilés dans les rues, les fêtes musulmanes sont des occasions joyeuses. Les plus grandes fêtes musulmanes sont l’Aïd al-Fitr, qui a lieu à la fin du Ramadan, le mois de jeûne rituel, et l’Aïd al-Adha, qui marque le moment du pèlerinage à la Mecque. Parmi les autres fêtes musulmanes, citons le Moulid an-Nabi, qui célèbre la naissance du prophète Mohammed, le Ras as-Sana, le nouvel an islamique, et diverses fêtes des saints appelées moulids.

Quelles sont les fêtes célébrées par l’islam ?

Le calendrier islamique

Le calendrier islamique compte douze mois, chacun comptant 29 ou 30 jours. Purement lunaire, l’année islamique est plus courte d’environ 11 jours que celle du calendrier occidental. Étant donné que l’islam se base sur l’observation réelle du croissant de lune à un endroit donné, il est difficile de donner des dates à l’avance. Les centres islamiques locaux seront en mesure de fournir les dates de l’année en cours.

Aïd al-Adha (fête du sacrifice) Samedi 09 juillet 2022

Eid al-Adha Cette fête de quatre jours marque le moment du Haj, ou pèlerinage à la Mecque. Elle est considérée comme l’une des plus célèbres fêtes islamiques.

C’est sans aucun doute le grand jour du calendrier musulman. La fête tourne autour du sacrifice d’un animal qui est offert à Allah, généralement un agneau ou une vache. De cette façon, on recrée le passage de l’Ancien Testament dans lequel Dieu intercède pour sauver la vie d’Ismaël, fils du prophète Abraham. Cette fête a lieu le dixième jour du mois de zil-hajj.

Découvrez nos meilleurs spots de décoration d’Aid 

Ras as-Sana (Nouvel An hijri) Du vendredi 29 juillet au samedi 30 juillet 2022

Ras as-Sana : L’équivalent islamique du jour de l’an et une affaire assez discrète et célébrée par les musulmans chaque année.

Anniversaire du Prophète vendredi 7 octobre 2022

Moulid an-Nabi : naissance du Prophète et l’une des principales fêtes de l’année. Les rues éclatent de couleurs et de bruits lors des célébrations. C’est l’une des fêtes les plus importantes pour les musulmans.

Ramadan Du samedi 2 avril au dimanche 1 mai 2022

Ramadan Le neuvième mois du calendrier musulman au cours duquel la plupart des musulmans observent un certain degré de jeûne et d’abstinence. L’Iftar, ou rupture du jeûne, a lieu chaque soir au coucher du soleil.

C’est la célébration de la révélation du Coran comme guide de vie pour les musulmans. Le Ramadan varie selon le calendrier lunaire et islamique et est célébré en conséquence au neuvième mois de l’année. Au cours de ce mois, les musulmans jeûnent jusqu’à 19 heures, heure du coucher du soleil, puis rompent leur jeûne par un festin qui dure jusqu’à 3 heures du matin, heure du lever du soleil.

Le Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Il est donc interdit de boire de l’alcool ou d’avoir des relations sexuelles.

L’horaire adapté pendant le Ramadan signifie que les villes ont une nouvelle vie, puisque les magasins, les restaurants, les cafés et même les marchés sont ouverts jusqu’à 3 heures du matin. En outre, l’atmosphère devient généralement beaucoup plus familière, et il est courant de recevoir des invitations à l’iftar ensemble.

Comment se déroule le ramadan en Égypte ? Est-il conseillé de voyager pendant cette période ?
Le ramadan en Égypte est à juste titre la fête la plus importante du pays, mais est-il conseillé de voyager pendant cette période ? Bien sûr, c’est conseillé. En fait, c’est l’une des meilleures dates pour le faire. Pendant la célébration du Ramadan, les rues sont éclairées et vous pouvez vous promener après minuit.

L’Aïd al-Fitr Du lundi 2 mai au mardi 3 mai 2022

La fin du ramadan et le signal d’une joyeuse fête de trois jours.

Premier jour de Muharram 29 juillet 2022

Muharram est le premier mois du calendrier islamique. Il est interdit de se battre : son nom dérive de haram, « interdit », et certains musulmans pieux jeûnent pendant tout le mois, comme ils le font pendant le ramadan.

Waqf al Arafa vendredi 8 juillet

La Journée d’Arafat pour l’année 2022 est célébrée/observée au coucher du soleil le vendredi 08 juillet et se termine au coucher du soleil le samedi 9 juillet.

Les 5 bienfaits de Ayat Al kursi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer Mon panier
Fermer Favoris
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
Navigation
Categories